1

Tissu Sweat

Le tissu Sweat est généralement en jersey de coton. Il est composé en majorité de coton jusqu'à 95 % avec de l'élasthanne aussi appelé lycra. Le tissu sweat peut être fin ou plus épais lorsqu'il est molletonné pour fabriquer des vêtements d'hiver comme un sweat à capuches, un survêtement ou un jogging.

Le tissu sweat uni existe chez mytissus avec différents coloris dont le sweat gris mélangé, gris chiné. Nous avons aussi selon les saisons des tissus sweat imprimés. 

Que faire avec un tissu sweat ?

Vous pouvez confectionner un jogging, un sweat court, long ou à capuche ou encore un survêtement pour adolescent par exemple. Grâce à différents coloris et motifs, vous pouvez coudre des modèles originaux. Ajouter par exemple du passepoil coton pour apporter à votre vêtement une touche différente.

Comment coudre un tissu sweat ?

Le tissu sweat est composé de coton et d'élasthanne, il convient d'utiliser des aiguilles pour jersey de taille 90 ou 100 et régler la machine sur tissu jersey. 

Comment entretenir et comment laver un tissu sweat ?

Le tissu sweat se lave généralement à la machine à 40°C. Lorsque vous avez des tâches difficiles à enlever, vous pouvez également monter à 60°C si c'est en coton à 95 %. Une fois sec, vous pouvez repasser très légèrement mais il n'est pas indispensable de le faire, vous pouvez simplement le laisser sur cintre et passer un coup de vapeur si vous avez un fer à centrale vapeur.

Çerez Kullanımı

Afin d’optimiser votre expérience, ce site utilise des cookies que vous acceptez en poursuivant votre navigation. En savoir plus