1 2 >

Guipure - Dentelle

Dentelles et Guipures de qualité professionnelle pour rallonger une robe, couvrir un décolleté ou pour faire un costume traditioonnel breton ou alsacien par exemple.

La guipure ou la dentelle peut être utilisée dans divers domaines : confection de vêtements pour la finition de vos pièces, lingerie, sous-vêtements mais aussi accessoires, loisirs créatifs, Do It Yourself. 

La principale différence entre une dentelle et une guipure demeure dans sa fabrication : la dentelle, lègère et disposant toujours d'un fond, est fabriquée sur un métier à dentelle. La guipure quant à elle, est réalisée sur un métier à broder et son fond est éliminé. La guipure est généralement épaisse et plus lourde, elle est aussi plus ouverte.

Comment reconnaître une guipure ?

Il est assez facile de différencier la guipure notamment de la dentelle qui est très proche. Une guipure est fabriquée traditionnellement sur un métier à broder. Contrairement à la dentelle, le fond qui ressemble à une voile de coton est eliminé et seul le motif de base reste ce qui lui donne cet aspect net. Une autre façon de reconnaître assez facilement la guipure est de vérifier son grammage. Elle est plus lourde que la dentelle. Ainsi, vous saurez différencier guipure et dentelle à l'aide de ces deux facteurs principaux.

Que faire avec une guipure ?

La guipure était autrefois exclusivement utilisée dans la fabrication de vêtements et costumes traditionnels. Aujourd'hui, nous l'utilisons au quotidien pour l'habillement mais aussi pour les accessoires et le loisir créatif. La guipure au mètre est pas cher chez mytissus et en achetant un petit morceau, vous pouvez par exemple customiser un sac ou un porte clé. Plus généralement, la guipure permet de rallonger le bas ou les manches d'un chemisier, robe ou jupe. Elle permet également de refermer un décolleté trop plongeant ou au contraire refaire le col pour réaliser un decolleté en dentelle ou guipure. Vous pouvez également l'utiliser pour la lingerie, un pyjama habillé ou une chemise de nuit.

Comment coudre une guipure ?

La guipure est cousue comme la dentelle c'est-à-dire avec une aiguille standard de taille 90 de marque Singer ou Schmetz par exemple. Vous pouvez régler votre machine en couture standard comme le coton, inutile de modifier le point.

SI vous cousez la guipure à la main, c'est également avec une aiguille classique pour la couture de taille 5 à 10 type DMC par exemple.

Peu importe guipure ou dentelle, si vous souhaitez apporter une touche d'élégance à vos vêtements ou accessoires, vous pouvez les commander au meilleur avec une qualité professionnelle.

Çerez Kullanımı

Afin d’optimiser votre expérience, ce site utilise des cookies que vous acceptez en poursuivant votre navigation. En savoir plus