1 2 3 ... 30 >

Fil à Coudre 

Le choix du fil à coudre pour votre machine est primordial pour vos projets couture. Par ailleurs, la santé de votre machine à coudre dépend aussi de la qualité du fil utilisé. Il existe différents types de fil couture : fil coton ou fil polyester, bobine de fil 100 mètres ou 250 mètres ou encore 500 ou 1 000 mètres, cône 5 000 mètres et encore plein d'autres variantes. Du côté des marques, là encore il y a beaucoup de choix. Gütermann, entreprise allemande basée à Gutach à la forêt noire, reconnue pour un fil polyester de grande qualité mais aussi du coton quilting pour le patchwork, du fil à coudre ou fil à repriser DMC, entreprise française tout comme les établissements toutlemonde avec le fil glacé au chinois.

Alors, quel fil choisir pour la couture ?

Tout d'abord, il convient de différencier le fil à coudre pour machine et le fil pour surjeteuse aussi appelé overlock. Le fil pour surjeteuse se vend généralement en cône de 3 000 à 5 000 mètres pour la marque Oltali par exemple car étant donné que vous avez besoin de 3 grosses bobines à minima pour surjeter voire 4 bobines si vous souhaitez directement coudre avec (par exemple pour une robe en jersey), il est plus économique et plus pratique d'utiliser de grosses bobines ou des cônes pour coudre pas cher et pour ne pas changer trop souvent de fil.

Le fil à coudre quant à lui est vendu en petite bobine de 100 mètres afin de vous permettre d'acheter facilement plusieurs coloris sans acheter de grosses quantités. Le meilleur fil à coudre en polyester selon nous est actuellement fabriqué par Gütermann qui vous offre un fil résistant qui ne casse pas, qui n'effiloche pas et qui rend un travail net et une finition soignée. La bobine de fil Gütermann est au meilleur prix ici et vous pouvez les acheter à l'unité.

Si vous achetez plusieurs bobines pour vous créer un assortiment de coloris, nous vous conseillons d'acquérir autant de canettes que de bobines pour le côté pratique. En effet, il est plus facile de coudre en gagnant du temps lorsque vous avez une canette prête de la même couleur que votre bobine de fil.

Si vous recherchez un fil en coton pour le quilting en patchwork ou pour la couture à la main sur des ouvrages qui nécessitent cette matière, vous pouvez également opter pour la marque Gütermann qui propose en bobine de 200 mètres du fil coton.

Peu importe l'utilisation, le choix de la marque ou du conditionnement, veillez à acheter un fil de qualité pour soigner la finition de vos projets couture et préserver en même temps votre machine à coudre.

Çerez Kullanımı

Afin d’optimiser votre expérience, ce site utilise des cookies que vous acceptez en poursuivant votre navigation. En savoir plus